A ceux qui ont abandonner un chat chez moi...

A Ceux qui ont ou auraient encore l'intention

d'abandonner un chat chez moi...

 

Vous pensez bien faire en abandonnant votre chat chez moi parce que vous savez que je les aime et vous pensez qu'il y sera heureux ?

 

Détrompez-vous !!

Ici habite une colonie de plusieurs chats habitués et élevés ensemble. Lorsqu’arrive un nouveau chat sur leur territoire, mes chats le défendent en pourchassant « l'intrus ». Celui-ci se retrouve terrifié, sans abri, sans  nourriture dans un endroit inconnu et parfois blessé en plus, augmentant son stress et celui des chats de la colonie, favorisant ainsi la maladie...

 

S'il n'est pas mort de faim, de froid ou des suites de ses blessures, s'il a eu de la chance et a fini par se faire une place au sein de la colonie,  vous augmentez  ma charge de travail, mes dépenses pour le faire stériliser, vacciner, vermifuger, le nourrir sans compter les soins médicaux pour les autres chats de la colonie, tombés malades des suites du stress qui leur a été infligé. De plus il y a une limite au nombre de chats pouvant vivre sur un même territoire sans affecter leur qualité de vie !!!!

 

Ici vivent plusieurs chats errants et sauvages qui ne peuvent malheureusement être adoptés car lâchement abandonnés dans la nature dès leur premier jour et faute d'avoir été sociabilisés (je ne retire aucun profit de ces chats en n'en revendant aucun !). 

Il n'y a que moi qui suis capable de les approcher et j'en ai la responsabilité.


On est responsable de ceux que l'on a apprivoisés, ce qui implique pour moi des couts énormes ainsi qu'un travail sans relâche, mais je ne suis pas inépuisable, mon budget non plus (je ne suis pas un organisme, je ne dispose d'aucun revenu supplémentaire pour m'occuper de toute cette colonie) et si vous croyez qu'un chat de plus ça ne se verra pas et bien moi je vois la différence.  C'est facile de se déresponsabiliser en confiant l'engagement que l’on n’a pas su respecter à une autre personne !

 

Mais ça vous vous en foutez probablement. Si vous n'avez pas été capable d'en prendre soin comme il se doit, de l'aimer, de le nourrir, de le soigner et surtout de le stériliser, c'est que vous êtes un monstre d'égoïsme égocentrique qui ne pense qu'à son petit bien être... Alors comment pourriez-vous comprendre tous les tracas et la peine occasionnée pour mes chats et aussi pour ce pauvre chat qui n'a pas demandé à être abandonné !!!

 

Aurait-il fallu y penser avant de l'adopter, vous avez le devoir et c'est votre responsabilité de lui trouver un autre bon foyer car vous lui avez peut-être fait perdre sa chance. Qui sait, le prochain foyer aurait peut-être été le bon pour le reste de ces jours !

 

En espérant que tous ne soient pas aussi ignobles et que quelques-uns saisissent ce message, alors je n'aurai pas perdu mon temps, ne serait-ce que de n'avoir sensibilisé qu'une seule personne....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :